La reprise du marché de l’immobilier en France

Le marché de l’immobilier commence à remonter à la surface après une période difficile.

Cette constatation est valable pour toutes les régions de France (tel l’Icade immobilier neuf Montpellier) excepté Paris. En effet, dans les autres régions, de nombreux ménages constitués pour la plus part d’employés et d’ouvriers d’acquérir des immeubles comme un Icade immobilier neuf à Montpellier. Cette catégorie représente 41,4% des acquéreurs. Cela s’explique par les taux très intéressants des crédits immobiliers et la légère baisse des prix qui s’élève à 2,6%. Toutefois, la reprise du marché de l’immobilier, dont l’Icade immobilier neuf Nantes, est encore très fragile. Les taux des crédits immobiliers sont la première cause de cette reprise. Ainsi, si les institutions financières décident de remonter les taux, il y aura recrudescence des difficultés que traverse le secteur.

Selon les prévisions des spécialistes, si les taux augmentent, la demande d’Icade immobilier neuf à Nantes sera figée et les prix vont baisser. En outre, les projets gouvernementaux sèment le doute dans l’esprit des investisseurs. Cela accentuera le déséquilibre entre l’offre et la demande. Dans le cas de Paris il semblerait que la ville ait connu la plus grande hausse des prix par rapport aux autres régions.

En effet, les prix ont bondi de 180% à Paris tandis que cette hausse s’élève seulement à 100% pour les autres régions. Cependant, même si actuellement les prix ont diminué, le marché est aussi en baisse. Les transactions sur les Icade immobiliers neufs paris ont diminué de 5,2%. Il est à noter que les cadres moyens sont les plus grands demandeurs à Paris, contrairement aux autres régions. D’autre part, les particuliers hésitent à mettre en vente leurs immeubles. En effet, ils attendent des prix plus favorables pour le faire. Ce qui fait que la demande d’Icade immobilier neuf paris diminue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *